Règle du Jeu : mode bataille

Déroulement du jeu

- Détermine en combien d’attaque le jeu se déroule (toujours un chiffre impaire 3, 5, 7 etc.)
- Décide du nombre de cartes de vie mises en jeu. Chaque joueur doit avoir la même mise. 
- L’un en face de l’autre, posez vos premières cartes face cachée. Retournez. La carte avec le plus grand nombre de cœurs mène la partie.
  • la première carte mise en jeu doit toujours être un personnage,
  • si tu as un artifice, tu ne peux pas le poser en même tant que ton personnage, mais au prochain tour.
- Maintenant tu peux te défendre avec les cartes "armes". Les joueurs déposent une carte à la fois.
- Lorsqu’un joueur ne peux plus poser de cartes, la bataille se finit, les cœurs sont comptabilisés et une seconde bataille peut commencer entre les adversaires et ainsi de suite jusqu’à obtenir le nombre d’attaques déterminé au début du jeu entre les joueurs.


Les cartes de vie
Elles sont les cartes « argent » du jeu. Elles se monnaient entre les joueurs à la fin de la partie bataille.
Elles peuvent aussi servirent à l’achat et vente de cartes entre les joueurs.

NB : Parfois, des offres d’échange de cartes de vie sont proposées sur le site www.editions-hydra.com.
Il est possible de gagner des cartes de vie en parrainant des amis (-> Plus d’infos sur "Parrainage")

Jeu avec « mise » de départ.
Si dès le début de la partie, on décide du nombre de cartes de vie mises en jeu, que l’on nomme « la mise », on ne peut pas gagner ou perdre plus que ladite mise.
Ex : Chaque joueur mise cinq cartes au début du jeu. Lors de la bataille je gagne de 7 cœurs donc je remporte la mise (même si elle n’est que de 5 cœurs).

Jeu sans « mise de départ ».
Aucune mise n’est déterminée. Le joueur qui perd la partie doit remettre à l’autre le nombre exact de carte de vie qui correspond aux cœurs perdus.
Ex : Je gagne de 8 cœurs, mon adversaire me doit 8 cartes de vie. 

Les armes:
Tu peux jouer une arme, elle retirera des points à ton adversaire. Pour contrer les attaques, pose des boucliers. Les armes comportent des niveaux :
Ex : Attaque à l’épée niveau II retire deux points, si tu te défends en posant un bouclier niveau I , tu perds d’un point.



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