Découverte du Tome VII

Bonjour à tous ! 


Quel plaisir de vous faire découvrir progressivement ce premier chapitre du tome VII! 

C’est un livre très dense qui achève le cycle du Centaure. Plus de trente chapitres vont vous entraîner dans les comtés de l’est en compagnie de mes personnages. Péripéties et rebondissements sont toujours au programme! 


Pour l’heure, je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec ce premier extrait! 





T7C1

Disparitions

 

 

 

            Dans le comté de Perlines, les rues de Carméline étaient bondées ! On y croisait de nombreux visiteurs venus des quatre coins du globe, mais aussi des marchands en grand nombre, qui profitaient de cet afflux de personnes pour remplir leur trésorerie. Tout ce beau monde s'était bien évidemment déplacé jusqu'ici pour le tant attendu anniversaire de la Princesse Carthania qui se préparait à Corkwood, la cité voisine.

Le début de l’été annonçait également les fêtes des palines. Le principe était simple : l’un après l’autre et durant quelques jours, les quartiers de la ville se transformaient en restaurants géants. Après le dîner, les musiciens entraient en action et parfois il y avait même des matchs d’espontamel, un jeu de balle où les participants étaient vêtus de manière très colorée. 

Vous ne pouviez accéder à ces palines qu’en achetant des tickets bien en avance. Dans certaines d’entre elles, une table interminable remplie de victuailles se dressait devant les visiteurs et il suffisait de trouver de la place pour s’asseoir. Dans d’autres, on mangeait dans une échoppe de son choix, parfois au milieu de tissus ou d’épices, ce que je trouvais fort plaisant. Pegasus adorait les palines et pour mon plus grand bonheur, nous participions à notre quatrième fête !

Ce soir, nous avions donc rejoint la paline du quartier nord, au bord de l’océan. Une des plus belles, disait-on. Une foule incroyable s’était amassée devant l’entrée. On entendait au loin des chants et de la musique. On nous remit un panier à l’entrée et Pegasus m’entraîna dans les venelles de ce quartier. Pas moins de quatre Mages nous escortaient à ce type de sortie, mais ils étaient toujours discrets et d’une grande amabilité. L’un d’eux se nommait Rémiren et avec mon frère nous l’appelions Rémy. Nous avions fini une soirée au vin avec lui à notre retour à Taragul. Il était souvent accompagné de Glenn, une femme discrète, spécialisée dans la défense militaire des places fortes, mais qui avait demandé sa mutation au manoir, sans doute pour Rémy dont le regard ne laissait aucun doute sur la nature de leur relation. 

Nous arrivâmes sur le front de mer. Au loin, des centaines de petits points blancs décoraient les eaux sombres. Ces bateaux de pêcheurs ou de marchands sillonnaient la baie et reliaient les grands ports de Carméline, Corkwood ou Lacustine un peu plus en amont. Sur la plage, flamboyaient des feux de camp et des torches. C’est ici comme tant d’autres participants à la paline que nous décidâmes de nous installer pour dîner. 

-        Tu as goûté celui à la feuille de chou ? C’est délicieux ! 

-        C’est une feuille de vigne, à la manière d’un dolmadakia, précisa Pegasus. 

Je croquai le reste avec plaisir et observai un groupe qui dansait autour d’un feu. 

-        J’adore ce comté de Perlines. Je le trouve particulièrement chaleureux, avouai-je en chassant un peu du sable qui avait envahi notre couverture.

-        L’inverse de son Roi !

-        Il fallait évidemment que tu places une remarque à son sujet.

-        Je ne pouvais pas m’en empêcher ! D’ailleurs, tu parles peu de lui. 

-        C’est parce que ta mauvaise humeur le remplace ! plaisantai-je.

-        Quoi ? Je ne suis jamais d’humeur détestable ! Vilaine ! 

Il tenta de s’emparer de moi, mais je fus plus rapide. Une fois debout, je me mis à danser sur le son de la musique et il fit de même. Les éclats de rire de Pegasus, ses boucles soufflées par la brise du large, la lumière des torches qui illuminait son visage radieux constituaient des instants magiques et si précieux. Ces moments d’insouciance dans le comté de Perlines, je ne les oublierai jamais. 

 

*

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joshua - ebook gratuit

Les cycles : c'est quoi au juste ?